Circuit découverte du Sénégal (8 jours)

Partez découvrir le Sénégal dans tout ces recoins grâce à Sep Voyage. Nous vous proposons un circuit passant par les villes les plus importantes de ce pays. Rencontrer aussi les populations locales avec leur histoire et leurs traditions.

  • Circuits 8 jours

  • Des paysages à couper le souffle

  • Jour 1

    Genève ou Zurich / Lisbonne / Thiès / Dakar

    Départ de l’aéroport de Genève ou de Zurich pour Dakar via Lisbonne, Bruxelles, Paris, Casablanca ou Istanbul. Arrivée à Thiès. Assistance et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Casa Mara (ou similaire) à Dakar.

  • Jour 2

    Dakar / Gorée / Dakar

    Après le petit déjeuner, tour d’orientation de la capitale sénégalaise, enivrante de couleurs et de mouvements. Déjeuner dans un restaurant local et départ pour l’île de Gorée à 25 mn de chaloupe de Dakar. Ce fortin naturel fut pendant 5 siècles une escale farouchement disputée par les Européens et le principal comptoir des esclaves en partance pour les Amériques; elle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite des curiosités de l’île. Dîner sur l’île et retour à Dakar. Nuit à l’hôtel Casa Mara (ou similaire) à Dakar.

    Jour 2

  • Jour 3

    Dakar / Lac Rose / Kayar / Lac Rose

    Continuation vers le Lac Rose ou Lac Retba, qui doit sa renommée à sa teinte plus ou moins rose en fonction de l’intensité des rayons du soleil. Découverte du lac avec ses ramasseuses de sel puis baignade dans le lac salé et rinçage dans les sources d’eau douce à l’ombre des bananiers. Déjeuner, puis visite de Kayar, l’un des plus grands ports de pêche traditionnelle du Sénégal. Dîner et nuit à l’hôtel Trarza (ou similaire) au Lac Rose.

  • Jour 4

    Lac Rose / Saint Louis

    Route pour le nord en passant par la région maraîchère des Niayes. Arrivée en fin de matinée à St Louis. Installation à l’hôtel et déjeuner. Dans l’après-midi visite de l’ancienne cité coloniale de Saint-Louis. Des légendaires Mermoz et Saint-Exupéry à l’écrivain Pierre Loti, nombreux sont ceux qui ont succombé aux avances de cette ville «carrefour des ethnies et des cultures». Dîner et nuit à l’hôtel de La Poste de St Louis (ou similaire).

    Jour 4

  • Jour 5

    Saint Louis / Parc de Djoudj / Saint Louis

    Matinée consacrée à la visite du Parc national du Djoudj. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, il constitue le 1er point d’eau après la traversée du Sahara pour les oiseaux migrateurs. Visite en pirogue ou en bateau du parc à travers les marigots. Déjeuner dans le parc. Retour à St Louis et fin d’après midi libre, propice aux flâneries et à la détente. Dîner et nuit à l’hôtel de La Poste de St Louis (ou similaire).

  • Jour 6

    Saint Louis / Thies / Ndangane

    Route matinale vers le verdoyant delta du Saloum. Pause déjeuner à Thiès, ancienne capitale ferroviaire du Sénégal. En cours de route, à l’intérieur des terres, rencontre des villageois et des troupeaux de zébus avec les bergers Peuls. Continuation vers le petit port fluvial de Ndangane, porte d’entrée du Delta du Saloum. Installation à l’hôtel. Balade en pirogue à travers la mangrove et découverte de l’île aux oiseaux, au soleil couchant. Dîner et nuit à l’hôtel Cordons Bleus de Ndangane, dans le Saloum (ou similaire).

    Jour 6

  • Jour 7

    Ndangane / Mar Lodj / Ndangane

    Traversée pour la pittoresque île de Mar Lodj, juste en face de Ndangane. Transport en calèche, unique moyen de locomotion des habitants, en majorité de l’ethnie Sérère. Visite du village principal bâti autour d’un majestueux fromager. Rencontre avec les principaux notables et artisans, petit tour au marché et à l’église. Déjeuner en bord de lagune et retour à votre hôtel pour un après-midi de détente en bordure de la piscine ou à la plage. Possibilité de faire de l’équitation. Dîner et nuit à l’hôtel Cordons Bleus (ou similaire).

  • Jour 8

    Ndangane / Fadhiout / Joal / Thiès

    Départ pour Joal Fadiouth en empruntant la magnifique piste de Samba Dia, célèbre pour sa forêt de rôniers à perte de vue, ses baobabs géants et ses villages accueillants. Déjeuner à Joal, qui se situe sur le continent puis visite de Fadiouth, édifiée sur une petite île jonchée de coquillages reliée à la terre ferme par une longue passerelle de bois. Ce site accueille un cimetière de coquillages où tombes musulmanes et catholiques se côtoient en paix. Une autre zone est consacrée aux greniers à mil, bâtis sur pilotis. Continuation vers la Petite Côte en passant par la maison de l’ancien poète président Senghor puis par le port de pêche de Mbour afin d’assister au spectacle de l’arrivée des pêcheurs avant le retour sur Dakar. Transfert vers l’aéroport de Thiès. Envol pour Genève ou Zurich via Lisbonne, Bruxelles, Paris, Casablanca ou Istanbul.

    Jour 8

SEP Voyages vous propose 6 destinations de rêve

Nos destinations

 
Catalogue des Açores - 9 îles à découvrir - Circuits et excursions de qualité - SEP Voyages Lausanne Suisse
Madère île aux fleurs et Porto Santo île dorée
Catalogue du Cap Vert - Un pays, dix destinations - SEP Voyages Lausanne Suisse
Le Portugal – Gastronomie, Vins et Culture
Catalogue de Sao Tomé-et-Principe - 3 îles authentiques - SEP Voyages Lausanne Suisse