Dakar
À la pointe ouest du continent africain, la capitale du Sénégal est un carrefour entre l’Afrique et l’Occident s’imposant aujourd’hui comme le centre de ralliement politique, économique et culturel de toute l’Afrique de l’ouest.
Les quartiers populaires de Médina, Yoff ou Patte d’Oie reflètent une certaine authenticité tandis que le quartier historique du Plateau, en plein centre-ville, présente le charme désuet de ses bâtiments coloniaux.
Touba et Tivaouane
Ces 2 villes représentent la parfaite corrélation entre le tourisme et spiritualité, accueillant des millions de visiteurs (nationaux et internationaux) lors des principaux événements religieux qui s’y tiennent chaque année : le Magal de Touba et le Gamou de Tivaoune.
Pendant toute l’année, ce sont également des lieux de pèlerinages pour de nombreux fidèles musulmans.
Saly Portudal
On ne peut parler de tourisme au Sénégal sans évoquer Saly et tous les environs de la Petite Côte. Cette zone balnéaire qui est depuis les années 80 la « coqueluche » des grands groupes hôteliers et immobiliers, attire à elle seule la moitié des touristes occidentaux.
Soleil, plage et un mélange d’exotisme font de Saly et ses environs un endroit fréquenté toute l’année.
Saint-Louis
Située aux confins de l’Océan Atlantique, du désert du Sahara et de la brousse subsaharienne, Saint-Louis du Sénégal est, sans doute, la meilleure introduction à la découverte de l’Afrique francophone.
Ville au passé historique important, Saint Louis, première ville fondée par les européens en Afrique occidentale, est Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est d’ici que l’aviateur français Jean Mermoz partit afin de réaliser la première liaison postale transatlantique sans escale.
SEP Voyages vous propose 6 destinations de rêve